Non, M Luc Châtel, on ne peut pas supporter çà !

Publié le par plébéin

Non, M Luc Châtel, on ne peut pas supporter çà !

 

Ce matin 7 juillet 2010, vous vous révoltez sur les chaînes de radio en disant que l’on ne peut pas supporter çà.

Cà étant pour vous, l’ensemble des allégations qui tentent à démontrer que la droite et M Sarkozy ont profité des largesses de Mme Bettencourt.

Mais, nous, peuple français, nous ne pouvons pas supporter ça.

C'est-à-dire votre suffisance et votre morgue affichées en permanence depuis votre nomination qui, comme porte parole du gouvernement et Ministre de l’Education Nationale, s’emploient à répéter que vous seuls, les dirigeants et le Président de la République partagent les bonnes valeurs et avez hérité de capacités d’analyse et de jugement que d’aucuns à part vous ne possèdent. On ne peut plus supporter ça.

C'est-à-dire que ce sont les partis d’opposition qui par leur demandes renouvelées d’explication de la part du gouvernement, conduisent au populisme et à l’extrémisme, alors que les faits qui sont dévoilés, proviennent de vous. Vous le gouvernement et M Sarkozy. Vous, vous permettez d’outrepasser le droit, la morale, la compromission, vous œuvrez dans la concussion permanente. Le coupable c’est vous. Le bourreau tranche la tête des coupables et non pas des instructeurs qui ont apporté les éléments de jugement ou des avocats qui ont demandé des comptes pour que justice soit faite. On ne peut pas supporter ça.

C'est-à-dire que vous vous offusquiez des propos qui sont tenus par des responsables d’opposition en prétendant qu’ils tombent dans la politique « politicienne ». Mais que faites-vous lorsque vous maniez en permanence la langue de bois en prétendant que personne ne connaissait Mme Bettencourt, que le Ministre du budget n’avait pas connaissance du dossier de la plus grande fortune de France. Soit, il ment et donc ce n’est pas de la politique « politicienne » mais une demande légitime d’explication. Soit, il ne ment pas et alors il ne fait pas correctement son travail. Dans ce cas, il doit être remplacé comme tout employé le serait au sein d’une entreprise ; l’opposition est dans son rôle au sein d’une démocratie. Le fait de vouloir passer outre de cette alternative, est un déni de démocratie. On ne peut pas supporter ça.

 

La liste est longue. L’affaire dite Bettencourt, permet de mettre en lumière les pratiques du gouvernement et du Président. Chaque français a honte aujourd’hui. Nous ne pouvons plus supporter ça.

Publié dans Les hommes politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article